l’Âmes fleuries, créer son parfum

46 lamesVoici une aide précieuse  pour créer  votre propre Parfum 

J’ai créé un jeu de cartes avec 46 lames : l’Âmes fleuries, qui permettent de s’entraîner et de s’amuser à la création d’un parfum en jonglant avec les senteurs.

Chaque carte est illustrée d’une photo de la plante odoriférante, de deux mots clés et de la famille olfactive auxquelles elle appartient.

Mode d’emploi du jeu des 46 l’Âmes fleuries

46 lames parfuméeCe Jeu des 46 parfums est constitué de 46 l’Âmes fleuries 

  • 15 notes de tête : code couleur jaune ;
  • 16 notes de cœur : code couleur rose ;
  • 15 notes de fond : code couleur ambré.

Rappels que vous trouverez également dans le mode d’emploi :

Le corps du  Parfum  est constitué de trois notes qui entrent subtilement en interaction avec les trois aspects de la psyché :

  • La note de tête en lien avec la pensée : capacité de réflexion et de raisonnement.
  • La note de cœur en lien avec le sentiment : capacité de ressenti et de reliance.
  • La note de fond en lien avec la volonté : capacité d’action et de création.

L’exhalation invisible que nous respirons représente la quintessence du parfum, son esprit en quelque sorte. De la beauté à l’état pur !

  • La note de tête aide à purifier la pensée, favorise la réflexion, la concentration, la clarté d’esprit, le discernement, le potentiel d’émerveillement… Elle est comme l’air, plutôt fraîche, légère, pétillante, acidulée, fruitée ou hespéridée.

Elle s’évapore de quelques secondes à quelques minutes.

  • La note de cœur contribue au raffinement du sentiment, pacifie les émotions, équilibre, approfondit le ressenti, développe la compassion, la juste relation… Elle prolonge la fraîcheur de la note de tête et joue le rôle de doux médiateur pour la note de fond. Elle se définit principalement par des senteurs enveloppantes, chaudes, poudrées et florales.

Elle s’évapore de quelques minutes à quelques heures.

  • La note de fond renforce la volonté, l’action, la mise en œuvre d’un projet, le développement de la créativité, la méditation, l’ancrage… Elle est le fondement du parfum et exhale des senteurs riches, denses, ambrées, boisées, épicées, cuirées ou terreuses. Elle est persistante.

fourreau facefourreau dosComment jouer avec les l’Âmes fleuries ?

Quelques suggestions :

  • Vous pouvez vous servir du jeu pour créer votre propre parfum, en tirant 2 cartes au hasard pour chaque note, en vous reliant bien à votre intention choisie au préalable. Ce parfum vous accompagnera tout au long de votre défi.
  • Vous pouvez tirer une carte, avec le jeu entier, en vous demandant : Quel est la part de moi-même (pensée, sentiment ou volonté) sur laquelle je dois le plus travailler pour m’améliorer, me dépasser, en ce moment. Ce parfum sera mon soutien.
  • Vous pouvez également tirer 1 carte de chaque note, en vous posant cette question : Quelles sont mes forces dans chaque aspect de ma psyché, qui peuvent m’aider à m’aligner ? Ces parfums seront mon soutien.

Soyez créatifs, il n’y a pas de limite !

Amusez-vous, découvrez-vous…

Ce jeu de carte est en complément de l’ouvrage en cours de mise en page :

Le Parfum Naturel, un sacré bienfaiteur !

Crédit photos Nadia Abès : éthiqueetcreation@gmail.com

Maquette et mise en beauté Malika Messaoudi : malikartgraphik@gmail.com

 

Laisser un commentaire