Coup de Cœur : Barrueco l’Enchanteur

Barrueco, l’Enchanteur

On le sait, la musique est un vecteur de bien-être, de santé et même de guérison. Ainsi, je vous encourage à découvrir le dernier album du chanteur Barrueco : Barruec’Hope, un concentré de vie.

Barrueco est un artiste talentueux, qui fait du bien à l’âme. Son album est un petit bijou de 13 chansons d’une qualité musicale exceptionnelle, qui en toute simplicité, nous transportent et nous questionnent. La poésie de Barrueco érige l’amour et l’espérance comme un étendard, dans un écrin de musique pop rythmique, teintée de classique intense, le tout porté par une voix emprunte de douceur et d’humanité.

La première chanson de l’album s’intitule Hope. Elle est une véritable ode à ce que le futur peut apporter de plus beau à l’Homme, s’il s’en donnait la joie. Ne vous attendez donc pas à des propos de chanteur pour midinette, qui pontifie le « toi-moi-moi-toi » (cela dit, il en faut pour tous les goûts !), attendez-vous plutôt à un propos engagé, profondément humaniste, qui décrit tous les possibles.
Cette chanson est une petite perle poétique et mélodique.

Elle naît toute en finesse, portée par la voix nuancée de Barrueco, qui nous berce sur un air de guitare sèche. La mélodie s’installe doucement, puis une touche de piano, un refrain.

« Hope…
L’homme sort de son armure, fraternise avec la nature
On se souvient de l’amour de retour du futur… »

Puis, le violoncelle vient soutenir la tendre ballade. Les violons s’incarnent timidement, puis la musique crescendo se fait plus puissante, rythmique. S’ajoute des cœurs de femmes, magnifiques. La fin de la chanson invite une symphonie, puissante, entraînante et maîtrisée. Elle élève les cœurs, inspire et fédère tous les êtres en quête de sens, comme un appel.
Puis quelques notes claires : quel choix pour notre futur ?

Voilà, le ton est donné.

Le reste de l’album est addictif ! Vous l’écouterez en boucle et plus vous l’écouterez, plus il vous bouleversera et vous boostera. Résultat garanti !

Alors ne vous privez pas d’écouter et de vous procurer Barruec’Hope sur son site. Découvrez ses albums précédents, un EP et un double. Vous pourrez visionner ses vidéos, et si vous le souhaitez, lui exprimer votre gratitude dans son Livre d’or.
http://barrueco.fr/discographie/

Laisser un commentaire